Conseils pour trouver une bonne idée de tatouage

Il fut un temps où l’on croyait que seuls les marins, les prisonniers ou les “bad boys” pouvaient être tatoués. Ce temps est révolu, car désormais le tatouage s’est démocratisé depuis plus de vingt ans maintenant. C’est vite devenu à la mode et est vu comme une forme d’art. Alors, si vous souhaitez également vous tatouer, voici quelques conseils pour trouver une bonne idée de tatouage original.

Précautions avant de choisir votre tatouage

Il est très important de prendre quelques précautions avant de se faire tatouer. Actuellement, la majorité des tatoueurs sont formés aux techniques de stérilisation. On ne devrait plus trouver des studios de tatouages sans aiguilles stériles ni autoclaves. Tous les matériels doivent être parfaitement désinfectés.

Il ne faut pas prendre les précautions d’hygiène à la légère. Ainsi, n’hésitez surtout pas à questionner votre tatoueur ou tatoueuse à ce propos. Cela vous évitera tout risque éventuel d’infections. Il faut que votre tatouage soit réalisé dans des conditions d’hygiène irréprochables.

Veillez aussi à avoir une peau saine avant de vous imprimer un motif ou un dessin dessus. Évitez si possible de vous faire tatouer si vous êtes dans une phase de cicatrisation. Prenez bien soin de cette zone en évitant la poussière ainsi que les microbes, les germes, etc. L’hygiène du tatoueur et du tatoué doit donc être parfaite.

À part cela, vous ne devez pas non plus hésiter à rencontrer différents tatoueurs et tatoueuses. Comme vous allez développer de nouvelles relations humaines, vous allez parler de vos souhaits, attentes ou limites. L’artiste doit alors vous comprendre pour qu’il ou elle puisse réaliser convenablement son art sur votre corps.

Critères indispensables pour le choix de votre tatouage

Il est préconisé de définir la position et la localisation du tatouage au préalable. Vous devez prendre en compte le fait qu’il devra rester beau même en mouvement. La taille compte également beaucoup. Pour un meilleur rendu, il est déconseillé d’avoir un grand tatouage sur une petite zone et inversement.

Un bon tatouage a un certain prix. Vous ne devez pas être trop concentré sur le budget. Cependant, méfiez-vous des tarifs trop bas ou au contraire, trop élevés. Il s’agit d’acheter une œuvre et de l’encrer sous votre peau. Ce prix peut atteindre une centaine voire des milliers d’euros, en fonction du tatouage en question, et de l’artiste.

Vous devez prendre conscience qu’un tatoueur a des années d’expérience en ce qui concerne la dermographie. Ce professionnel a dû parfaire ses techniques et ses différents styles artistiques. En général, il a son propre style et ne peut pas être forcément spécialisé dans tous les styles de tatouages.

Comme un peintre, cet artiste a effectivement un nombre incalculable de tatouages derrière lui. Vous avez peut-être déjà admiré ses œuvres se promenant naturellement dans la rue par exemple. Cela peut arriver sans que vous ne vous en rendiez compte, aussi, choisissez bien votre tatoueur ou tatoueuse.

Définir le type de tatouage en fonction de vos goûts

Il existe une infinité de styles de tatouage. Optez pour une image reflétant votre personnalité, votre histoire, vos goûts… Voici quelques styles populaires qui pourront vous inspirer dans votre choix :

– Old school : style ancien dans la marine par exemple

– New school : version personnalisée et améliorée de l’old school

– Tribal : motifs extrêmement élaborés, inspirés de l’art primitif

– Japonais : dessins très colorés, à l’origine, destinés pour la mafia japonaise (les Yakuzas)

– 3D : style moderne visant à faire en sorte que l’objet ait l’air réel et situé dans l’espace

– Réaliste : il ressemble à une photo qu’on a imprimée sur la peau

– Maori ou polynésien : style particulier de tribal, réalisé avec un petit peigne à la base et non avec un dermographe

– Triskell : style celtique, incontournable chez les Bretons.

Comment ça fonctionne le détatouage au laser ?
Le détatouage : un marché en hausse pour les dermatologues