Entretenez votre peau après une séance de détatouage

Le détatouage est une opération à la fois pénible et intrusive pour la peau puisqu’il consiste à retirer les couleurs incrustées sous la peau à l’aide d’un laser. Il devient donc primordial de connaitre les bons gestes à adopter pour assurer la bonne santé de votre peau après ces séances, mais aussi pour favoriser la cicatrisation.

Le détatouage sans laser, option à connaitre

Dès qu’on parle de détatouage, la première idée qui vient en tête est certainement la douleur que le traitement au laser va occasionner. En plus de durer pendant plusieurs séances (3 à 10 selon la taille du dessin et les couleurs utilisées), ces séances agressent la peau et sont décourageantes puisque le résultat n’est visible qu’après plusieurs semaines.

Si vous souhaitez prendre soin de votre peau dans ce cas, l’idéal est d’opter pour un détatouage acide lactique. Méthode innovante et révolutionnaire utilisée par certains spécialistes comme Détatouage Cils Expert Studio, cette technique nécessite simplement l’application d’un produit à base d’acide lactique sur le derme pour éliminer les couleurs incrustées. Moins douloureuse et pratiquement non intrusive, cette méthode est d’ailleurs très utilisée pour le détatouage des cils.

Bien préparer sa peau avant la séance

Puisqu’il s’agit ici de prendre soin de sa peau afin de lui éviter tout désagrément suite au détatouage et de garantir l’efficacité de l’intervention, il est préférable de préparer votre peau avant même la séance. Pour cela, il est important de boire beaucoup d’eau pour garder un corps sain. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante sur la peau les jours précédant la séance, mais pas le jour J.

Pensez également à éviter l’alcool et le tabac puisqu’ils agissent directement sur les pores de la peau, ce qui réduit considérablement l’efficacité et la réussite du traitement. Dans le cas d’un détatouage au laser, appliquez un autre type de crème sur la peau: la crème anesthésiante. Elle devra être appliquée une demi-heure avant la séance pour limiter la douleur.

Pour finir, adressez-vous à un professionnel qui saura réagir efficacement en cas de problème ou de difficulté, que ce soit pour un détatouage au laser ou à l’acide lactique.

Les bonnes habitudes à avoir après la séance

Une fois le traitement effectué, vous devrez faire très attention à votre peau puisqu’elle est à la fois sensible et fragile. Il faudra donc désinfecter la peau deux fois par jour avec de l’eau et un savon doux. Cela vous permettra par la même occasion de changer le bandage, d’ailleurs, cette étape est impérative après chaque lavage.

Pensez aussi à appliquer la pommade (cicatrisante, anti-inflammatoire ou autre) recommandée par le professionnel trois fois par jour pour une meilleure guérison. Surtout, évitez de toucher aux cloques pour éviter toute infection. Même si le soleil accélère le temps de guérison, il provoque directement des cloques et augmente le risque de cicatrices sur la peau. L’idéal est donc d’éviter d’exposer la zone traitée au soleil.

Quel appareil choisir pour un détatouage efficace ?
Se faire détatouer, c’est tendance, et sans douleur, c’est désormais possible