Homme : le tatouage tribal pour affirmer sa virilité et sa puissance

Porter un tatouage est tendance pour les femmes et pour les hommes. Depuis des années, avoir un tatoo sur son corps reflète plusieurs choses sur sa vie. Des célébrités et de nombreux  athlètes dans le monde entier en ont. Cependant, il en existe plusieurs sortes. Chaque type a des significations différentes. Pendant longtemps, le style ethnique est le plus en vogue. Mais en ce moment, le tatouage dit « tribal » commence aussi à se répandre.  Il se peut que ce tatoo soit en particulier, aimé par les jeunes hommes. Est-il vrai que le tatouage tribal mandala met en valeur la puissance et la virilité d’un homme ?

Quelle est l’origine du tatouage tribal ?

Si vous avez envie de porter ce style de tatoo sur votre corps, vous devrez commencer par connaitre son origine. Certains chercheurs disent que le tatouage tribal mandala n’est apparu qu’au début du 19e siècle. Il a été inventé par Robarts, un expert dans le domaine. Pourtant, d’autres spécialistes annoncent qu’il existe déjà depuis des millénaires. Le tatoo tribal polynésien est le plus ancien. Il a été découvert sur des îles appartenant à l’archipel polynésien. Il y a des motifs divers. Dans la plupart du temps, les dessins ont de la forme géométrique. Elles reflètent la divinité. Il est à noter que chaque tatouage tribal ne peut pas se mettre sans raison. Il doit correspondre à sa vie et à son caractère. Tous les traits utilisés montrent des valeurs bien précises. Le style varie dans ce cas, selon  chaque individu. Il peut également varier selon les pays. Comme exemple, pour les habitants de l’île Samoa, les tatouages sont choisis comme des signes ayant une liaison avec l’histoire. Sur ce cas, chaque motif mis  sur la peau est lié à la naissance, aux  événements vécus par la personne.

Le tatouage tribal pour les hommes d’aujourd’hui

Actuellement, la signification du tatouage tribal mandala évolue. Puisqu’à certaines époques, elle distinguait les grands hommes, certains individus gardent cette image. Pendant les guerres, ce tatoo mettait en valeur les grands guerriers. Cela dit, il reflète la puissance. Chaque jeune homme, après avoir remporté une victoire en met sur certaines parties du corps. D’ailleurs, c’était un moyen pour le peuple de démarquer les guerriers des personnes ordinaires. Ceux qui portaient ce symbole avaient plus de chances de gagner le cœur de la plus jolie fille. Les hommes de nos jours gardent cela, mais avec une ère plus moderne. Ils utilisent ce tatouage afin de montrer la force et la virilité. Ils en mettent le plus souvent sur le bras. Le but est que tout le monde puisse le remarquer.

Le tatoo tribal : se référer à la puissance d’un animal dominant

On remarque que le tatoo tribal est en particulier vu chez les grands athlètes. Les footballers, les boxers ainsi que les lutteurs en portent. Cela montre à quel point l’individu est fort et peut gagner à tout moment. Dès que vous voyez un homme avec un tatouage tribal sur le bras, sachez qu’il s’agit d’un homme fort. Cela peut aussi montrer l’intelligence et la capacité de protéger sa famille. Un homme avec ce tatoo est considéré comme intouchable et respecté dans la société. Les rappeurs en ont également. Toutefois, la force de l’individu est choisie selon le dessin. Les grands hommes préfèrent le dessin des animaux les plus féroces et les plus dominants.   Par exemple, sur le bras, certains sportifs mettent un tatoo tribal présentant un léopard. Sur ce cas, il est certain qu’ils ont gagné des courses. D’autres optent pour le lion, ce qui reflète qu’ils peuvent dominer dans n’importe quel domaine.

Comment ça fonctionne le détatouage au laser ?
Le détatouage : un marché en hausse pour les dermatologues