Le détatouage des sourcils : est-ce possible sans douleurs ?

Vous avez décidé de vous tatouer les sourcils ? Pourtant, le résultat est raté ou vous voulez simplement changer à nouveau de tatouage. Dans les deux cas, vous pouvez recourir au détatouage définitif des sourcils avec ou sans laser.

Comment se déroule le détatouage au laser ?

Le détatouage au laser est une technique très utilisée pour enlever un maquillage permanent ou semi-permanent. Il existe plusieurs types de laser ayant chacun son niveau d’efficacité. Le laser classique envoie un  rayon lumineux avec une bonne quantité d’énergie. Cette énergie va vaporiser l’eau intracellulaire et extracellulaire du tissu ciblé. Ensuite, il y a le laser ultra pulsé qui fonctionne par photo thermolyse sélective. Ce laser pigmentaire explose le pigment du maquillage permanent. Le pigment se fragmente et s’explose au contact du rayon par effet photo acoustique et effet thermique à la fois. Mais, il faut reconnaître que le détatouage au laser est un peu douloureux. Si vous préférez une technique moins indolore, expérimentez le détatouage sans laser proposé sur Detatouage-sans-laser.com. Les deux techniques sont tout aussi efficaces l’une que l’autre pour enlever le maquillage permanent poil par poil ou par ombrage de vos sourcils.

Comment se déroule un détatouage au laser ?

Le détatouage sourcils se déroule entre 3 à 10 séances pour effacer complètement le maquillage permanent. Le nombre de séances dépend du type de tatouage, des couleurs utilisées et de la couleur de la peau. Les séances doivent être espacées de 2 mois en moyenne pour éviter que le laser ne laisse des cicatrices. Le détatouage est effectué chez un dermatologue. Celui-ci utilise une crème anesthésiante pour atténuer la douleur, qui reste inévitable pour un détatouage au laser. Le coût du détatouage varie largement en fonction de plusieurs critères : nombres de séance, type et couleur du tatouage. Il faut noter que l’intervention n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale.

Quels sont les avantages du détatouage sans laser ?

Une autre technique de détatouage moins douloureuse a récemment fait son apparition, nommée méthode Skinial. Elle consiste à introduire un liquide physiologique naturel dans la peau tatouée. Celui-ci va agir comme un solvant. L’encre va remonter à la surface de la peau et former une petite croûte. Elle va sécher progressivement et ne laisse plus aucune trace au bout de quelques semaines. Le nombre de séances dépend de la taille du tatouage.  Tout comme le détatouage définitif au laser, les séances doivent être espacées de 2 mois.

Entretenez votre peau après une séance de détatouage
Quel appareil choisir pour un détatouage efficace ?