Surpoids et grossesse : les inconvénients du piercing au nombril

Poser un piercing sur certaines zones du corps est une vraie tendance. Chez les femmes, avoir plusieurs piercings à part ceux des oreilles est en vogue depuis des années.  Jusqu’à maintenant,  de nombreuses jeunes filles en placent sur le nez, sur les sourcils, etc. à un moment, le piercing sur le nombril était réputé. Ce sont les personnes qui aiment se démarquer des autres qui en optent. Cependant, avoir un piercing n’est pas aussi simple. Vous ne pourrez pas prendre cette décision du jour au lendemain. Cela peut avoir des conséquences sur la santé. Par exemple, lorsque vous serez enceinte, il est possible que sur certaines parties de votre corps, le piercing ait des impacts sur vous et votre bébé. Selon les médecins, celui qui est sur le nombril peut être dangereux. Que faut-il savoir sur le piercing nombril et contre-indications ?

Le piercing du nombril : en quoi est-ce déconseillé pour une femme enceinte ?

Il est vrai que les hommes ne s’intéressent pas trop à cette mode. Les filles sont les plus passionnées par ce style. Pourtant, si vous avez envie d’avoir du piercing sur le nombril, vous devrez connaitre les risques. Pendant votre jeunesse, il n’y a aucun impact. Vous vous sentirez en bonne santé et vous ne courrez aucun danger. Les effets ne commencent à se voir qu’au début de la grossesse. D’après les explications des spécialistes, durant les 9 mois de la grossesse, la peau du ventre dilate. Même si vous allez enlever le bijou, le trou peut grandir. Le corps subit plusieurs changements. Personne ne peut contrôler cela. Il est possible qu’une femme enceinte court le risque d’avoir des infections à la moindre blessure. Si c’est votre cas, lorsque votre ventre grandit, le piercing peut se contaminer. Ce qui a toujours des conséquences sur la maman et le bébé.

Avec le piercing sur le nombril, que faire pendant la grossesse ?

Si vous avez déjà un piercing sur votre nombril, vous ne pourrez pas le faire disparaître du jour au lendemain. Vous devrez faire face à la situation et trouver une solution adéquate. En connaissant tout sur le piercing nombril et contre-indications, il est conseillé d’utiliser un piercing spécial pour la grossesse. Sur ce cas, la forme ainsi que le matériau du bijou correspondent bien à l’état de santé. Dans une bijouterie ou chez un expert, vous pourrez trouver un piercing  idéal pour le ventre rond. Cependant, il faut avoir l’habitude de désinfecter régulièrement le bijou. Qu’il soit en argent, en or ou en métal. Si à un moment, vous sentez que la zone du nombril est douloureuse, consultez tout de suite un docteur. Il ne faut pas non oublier que pendant chaque échographie, il faut retirer le piercing. Cela s’impose même dans plusieurs cabinets lors des consultations et pendant l’accouchement.

Comment réduire les risques ?

Tout le monde le sait, pendant et après la grossesse, la prise de poids est inévitable pour certaines femmes. Cela dépend de la morphologie et du soin effectué par la jeune maman. Si vraiment, vous tenez à diminuer les risques, faites bien attention à vous. Faites confiance à un spécialiste et connaissez le piercing nombril et contre-indications de A à Z. Assurez-vous que la prise de poids soit normale. En gros, il faut éviter le surpoids. Suivez également un soin adapté. Le but, c’est que votre peau reste souple et résistante. Plusieurs médecins conseillent aussi aux femmes enceintes de suivre un bon régime. Il faut éviter certains aliments et privilégier ceux qui apportent des bienfaits sur la santé. Ça aide dans la lutte contre les infections. Et pour garder la beauté de la peau, pratiquez des activités sportives.

Comment ça fonctionne le détatouage au laser ?
Le détatouage : un marché en hausse pour les dermatologues