Tatouage des lèvres : Comment avoir des lèvres bien définies ?

Les belles lèvres pulpeuses mettent en valeur la beauté du visage. Cependant, les rouges à lèvres classiques ne durent pas longtemps avec le besoin de quelques retouches au cours de la journée ou en soirée. Très tendance il y a une vingtaine d’années, le maquillage semi-permanent revient en surface et devient de plus en plus à la mode. Grâce à l’évolution technologique, les résultats se rapprochent du naturel avec des couleurs efficaces et assez durables. Vous rêvez d’avoir de belles lèvres biens définies sans avoir à appliquer maintes fois votre rouge à lèvres, essayez le tatouage des lèvres !

Des lèvres biens définies grâce au tatouage

Pour toutes femmes qui rêvent d’avoir une bouche pulpeuse et bien définie, le maquillage semi-permanent ou le maquillage permanent par tatouage est le meilleur des recours. Il s’agit d’une solution très intéressante permettant de redéfinir avec précision le rebord de la bouche. Quant au choix de la couleur, la tendance tourne vers l’effet ultra naturel avec des coloris qui imitent celui des lèvres naturelles. Le coup du tatouage corrige les petites imperfections en augmentant le volume des lèvres pour une bouche bien dessinée, pas trop fine ni asymétrique.

Le déroulement de la dermopigmentation

La dermopigmentation ou maquillage permanent des lèvres est une pratique qui consiste à injecter des pigments minéraux dans le derme des lèvres. La cliente passe en consultation pour faire le point sur ses désirs, pour l’informer de tout ce qu’il y a à savoir sur la pratique avec les conduites à tenir et les conditions d’hygiène à respecter, pour faire un test de tolérance au pigment et pour délivrer un devis. Le jour de la pigmentation, il y a la préparation de la peau, le choix du pigment avec validation de la cliente, la désinfection et la pigmentation sur la zone préalablement définie. La durée de la séance peut aller d’une à trois heures. Des instructions sont données pour les jours suivants et la séance de retouche aura lieu environ un mois après l’intervention.

Les avantages du maquillage permanent

Le tatouage des lèvres présente plusieurs avantages comparé à l’application de votre rouge à lèvres classique. Le résultat est super naturel avec un effet sophistiqué et bien dessiné en permanence. Vos jolies lèvres pulpeuses et biens peintes durent plus longtemps voire jusqu’à deux ou trois ans, il n’y aura pas de risque de rouge à lèvre qui déborde quelque soit l’occasion. Le gain de temps est considérable sans besoin de retouches maintes fois tout en restant toujours belle.

Comment ça fonctionne le détatouage au laser ?
Le détatouage : un marché en hausse pour les dermatologues