Tendance : le dessin mandala, nouvelle mode chez les it-girls !

Les influenceuses beauté sont de plus en plus nombreuses à mettre en avant les mandalas dans leur style. Ces it-girl, passionnées de mode et souvent créatrice de tendance se sont entichés des dessins mandalas. Sur les vêtements ou en tatouage, les mandalas sont devenus les motifs les plus appréciés des it-girls. De nombreuses jeunes filles et jeunes hommes n’hésitent pas à suivre leur style pour être à la pointe de la tendance.

Les mandalas chez les fashionistas

Les mandalas sont de motifs ethniques venus des traditions indiennes et tibétaines. Sous forme de diagrammes, de cercles ou de carrées, ces motifs ont une signification différente en fonction des cultures et des pays. Les mandalas ont été mis à l’honneur sur les tenues au style bohème dans les années 90. Prônant liberté et authenticité, les mandalas sont dessinés en couleurs et en noir et blanc.

Cette mode est toujours présente en ce moment sur les vêtements estivaux. Il est possible d’utiliser ces motifs mandalas sur un grand nombre d’habits, que ce soit des pantalons, des tuniques ou encore des ponchos. Les mandalas peuvent aussi être imprimés sur des accessoires comme les sacs à main ou les bandanas.

Les tatouages mandalas

La pratique du tatouage mandala est de plus en plus appréciées par les it-girls de 2019. Ces tatouages sont adoptés surtout pour leur superbe design. En plus du dessin, le choix de l’emplacement du mandala est important. Les plus fréquents sont sur le dos, les épaules et les poignets. Le choix se fait selon la taille du tatouage que vous souhaitez faire réaliser. Sur les comptes Instagram ou sur leur page Facebook, les it-girl vous feront découvrir un large choix de modèle. Les partages de ces influenceuses ont des impacts auprès de leurs abonnées. Les mandalas sont encore plus populaires et les salons de tatouages enregistrent beaucoup de demandes dans ce sens. Les emplacements plus intimes et discrets comme la cuisse, le creux des reins ou les chevilles sont destinées à un mandala ayant une signification particulière.

La signification des tatouages mandalas

Créatrice de tendance, les it-girl ont donné envie à beaucoup de jeunes de se faire un tatouage. Il y a celles qui optent pour les modèles au henné, plus simple et qui fait moins mal. Il y a également les plus audacieux qui n’hésitent pas à s’allonger sur la table du tatoueur. Vous avez eu un coup de cœur pour le mandala de votre star des réseaux sociaux préférés ? Prenez le temps de connaitre le sens du dessin et de son emplacement avant de le reproduire sur votre corps. Sur le bras et les épaules, cela représente une personne intuitive et créative. Sur les épaules, le mandala vise à renforcer la confiance en sur soi.

Les it-girls n’hésitent pas à partager les bonnes adresses de tatoueur pour permettre à leurs followers de suivre leur nouvelle initiative. En effet, le tatouage mandala ne pourra être réussi que si vous faite appel à un tatoueur talentueux et professionnel. Le mandala est un dessin vraiment complexe qui peut perdre toute sa signification avec une ligne mal tracé ou un cercle au mauvais endroit. Les modèles de petites tailles sont souvent les plus complexes. Confiez votre corps et votre tatouage à un dessinateur expérimenté pour ne pas vous louper.

Les mandalas peuvent aussi être un moyen de se détendre. Plus d’une it-girl dispose d’un carnet de coloriage de mandala pour se déstresser. Reproduire les dessins et graphiques complexes du mandala et lui donner des couleurs permet de gagner en concentration. Pour aller plus loin dans leur création et leur tendance, vous découvrirez surement sur internet des accessoires et goodies imprimés mandalas.

Comment ça fonctionne le détatouage au laser ?
Le détatouage : un marché en hausse pour les dermatologues